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La machine à affranchir est-elle rentable ?

Investir dans une machine à affranchir se présente comme un excellent placement pour une entreprise qui possède d’importants volumes de courriers à traiter et à expédier. Cependant, cette affirmation peut-elle se vérifier pour une entreprise avec des besoins moins importants ? En d’autres termes, la machine à affranchir est-elle toujours rentable ? Pour répondre à cette question, il convient de s’intéresser avant tout au fonctionnement de la machine à affranchir et à ses avantages.

Présentation de la machine à affranchir

La machine à affranchir permet d’imprimer directement les informations relatives à son envoi depuis les locaux de l’entreprise. Pour cela, cette dernière doit utiliser le tableau de commande de la machine à affranchir afin de choisir les options d’affranchissement qu’elle souhaite utiliser pour le traitement de son courrier. La machine détermine ensuite la taille et le volume d’envoi afin d’établir le tarif définitif d’affranchissement. Ce dernier se retrouve imprimé sur le courrier ainsi que dans son cahier des charges. À noter qu’en fonction des modèles, il est possible de retrouver directement les frais de livraison depuis le tableau de bord de la machine à affranchir. Maintenant que son fonctionnement a été présenté, la machine à affranchir parait rentable sur bien des points.

Les avantages d’une machine à affranchir

La machine à affranchir se révèle rentable au niveau du temps de traitement du courrier. Grâce à elle, l’entreprise peut dégager entre 2 et 4 h par jour de déplacement au bureau de poste pour affranchir et expédier son courrier. Ce temps économisé peut être utilisé pour optimiser d’autres services ou pour traiter un volume plus important de courriers. Reporté sur une année d’activité, le temps économisé permet d’optimiser la productivité d’une entreprise de manière significative. À cela s’ajoutent bien entendu les économies directes réalisées sur les déplacements au bureau de poste comme le carburant. La machine à affranchir se révèle rentable au niveau marketing également. Alors que les entreprises tendent de plus en plus à personnaliser leurs newsletters électroniques, le courrier classique ne bénéficie pas de ce traitement. Grâce à la machine à affranchir, il devient toutefois possible de remédier à ce problème. Elle permet d’imprimer le logo de l’entreprise ainsi qu’un message publicitaire sur chaque document à expédier. Bref, la machine à affranchir est rentable aussi bien pour les entreprises qui ont d’importants besoins en expédition de courrier que pour celles avec un volume moins élevé à traiter. 


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